samedi 22 octobre 2011

UNIS TOI PEUPLE TUNISIEN ! ON ESSAIE DE T'ARNAQUER

Dans la gauche tunisienne, il y a tout un éventail : du gauchiste soft au gauchiste extrémiste.
Dans la droite tunisienne, il y a tout un éventail : de l'Islam sunnite mlékite tunisien soft et moderniste à l'Islam Chiite, salafiste et wahabiste extrémiste.
Dans les deux cas, les extrémistes ne sont qu'une minorité marginale qui n'a pas de poids réel sur la scène politique, ni dans la société tunisienne.
Malheureusement, actuellement, j'ai l'impression que le débat politique a été monopolisé par ces deux minorités qui veulent nous faire croire qu'en Tunisie, deux modèles de société s'affrontent.
Quelle bêtise ! et le plus affligeant, c'est qu'une partie de la population et particulièrement celle qui se dit être l'élite, y croit et s'est laissé totalement manipuler.
Ne croyez pas à ses bêtises, l'écrasante majorité des tunisiens ne veut aucunement changer de mode de vie, y compris la plupart des adhérants du mouvement Ennahdha, nous avons devant nous des enjeux plus importants et plus graves et nous devons être unis pour les affronter.
- Lutte contre les RCDistes
- Assainissement et réforme de l'administration et des outils de contrôle en commençant par l'administration fiscale et douanière.
- Assainissement et réforme de la justice pour des jugements équitables de tout les tortionnaires, tueurs et spoliateurs du peuple.
- Assainissement et réforme du ministère de l'intérieur et de tout l'appareil sécuritaire.
- Assainissement et réforme des médias et de la presse.
Le CPR est un parti qui a déjà choisi ses urgences et il ne veut pas se laisser entraîner dans cette stratégie de division du peuple tunisien qui ne peut servir que l'ancien régime et les contre-révolutionnaires.
J'appelle tout le monde à suivre l'exemple du CPR et à éliminer tous les préjugés qu'on leur a planté dans le cerveau durant des décennies.
Libères toi peuple tunisien, tes ennemis ne sont pas là ou on veut te le faire croire, ils sont ailleurs et ils cherchent à te diviser pour mieux t'abuser et t'arnaquer. Réveilles toi peuple tunisien et assez de divisions, unis toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire