lundi 25 juillet 2011

La crème de la crème des tunisiens a-t-elle tourné ?

C'est la marche du 21 Juillet organisée par le Fdtl (Ettakatol), le Parti démocratique progressiste, Ettajdid, Afek Tounès, Al Wifak Al Joumhouri, le Parti socialiste de gauche, La voie du centre, le Mouvement de la citoyenneté et de la justice, le Pôle démocratique moderniste, le Parti du travail tunisien… 
On y trouve "la crème de la crème" des tunisiens : Maya Jeribi, Yessine Brahim, Ahmed Néjib Echabbi, Mustapha Ben Jaafer, Sami Ben Sassi et j'en passe.
La question que je me pose est la suivante : Pourquoi est ce qu'on ne voit jamais ces personnalités participer à des manifestations contre l'injustice, la pauvreté, la torture, la répression de la police, les arrestations arbitraires, la profanation des mosquées, etc.
J'ai l'impression qu'ils appuient le gouvernement quoi qu'il fasse et qu'ils ignorent royalement les revendications du petit peuple qui leur a offert cette pseudo liberté récemment retrouvée. On dirait qu'ils ont hâte d'arriver au 23 Octobre et qu'ils sont obsédés par cette date et ont décidé de faire fi de tout le reste pour y arriver. Serait-ce parce qu'ils sont assurés d'avoir leur part du gâteau ? et le peuple dans tout ça, aura-t-il son mot à dire ? aura-t-il ne serait ce que une toute petite part de ce gâteau qui est la Tunisie ? Je vous laisse y réfléchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire